Créer du contenu, c’est bien, le faire pour une belle cause, c’est mieux !
Il y a 2 mois, la directrice de la Maison des Parents de l’Océan Indien – MPOI, est venue me voir avec une idée un peu folle : celle de relancer le Raid Tuit-Tuit, une course de montagne arrêtée il y a 6 ans.
Le pari était osé ; la concurrence s’est organisée et les courses sont aujourd’hui nombreuses sur Saint-Denis ; mais avec une noble cause à défendre : celle de rapprocher les parents de leurs enfants malades.

Peu de temps mais de l’envie

Nous avions quelques semaines à peine pour mobiliser : bénévolement évidemment, avec beaucoup d’envie, une passion pour ce sport, un peu de mon temps libre et mes compétences en création de contenu…

Un pari devenu réalité

Ce dimanche 3 septembre, le Raid Tuit-Tuit s’est bien tenu !
Sous un soleil radieux, plus de 700 participants se sont élancés du stade de la Redoute.
Un succès inespéré et la satisfaction des coureurs (dont j’étais évidemment), bénévoles et organisateurs qui se lisait sur les visages (et dans les commentaires).
Un succès auquel je suis fier d’avoir contribué de manière significative !

Communiquer vite, communiquer bien !

Point de fixation de cette communication express : une affiche. Ma capacité à saisir le besoin et à subjuguer la réalité aura permis sa création. Son succès auprès du public, qu’il l’ai exprimé sur les réseaux sociaux ou ailleurs, s’est concrétisé par l’impression de 200 exemplaires d’une affiche collector grand format : trop peu puisque la Maison des Parents à qui profitait les bénéfices a du faire face à une rupture de stock !

Décliné sur la médaille et sur le trophée, ce visuel se devait bien sûr d’avoir une présence en ligne : ce fut fait avec une page Facebook tout spécialement créée pour l’occasion.
En seulement 60 jours, avec un peu plus 30 publications, nous avons atteint plus de 15 000 personnes, généré 1 600 réactions, commentaires et partages, et nous avons maintenant une communauté de 220 followers engagés qui ne demande qu’à grandir jusqu’à la prochaine édition.
Pour améliorer l’engagement, j’avais également organisé un concours qui a remporté un joli succès et sollicité un ambassadeur qui a oeuvré à diffuser le message renforçant ainsi la visibilité de l’événement. La synergie avec la page de la Maison des Parents aura fait le reste.

Communiquer et faire vivre votre passion

Allier passion et travail est un privilège rare qui peut transformer notre quotidien en une aventure passionnante, notre engagement allant bien au-delà de la simple nécessité financière.
Mais savoir transmettre un message ne s’improvise pas : c’est dans ces moments là que l’accompagnement d’un professionnel de la communication peut faire toute la différence.
Je sais l’importance de donner une voix à votre passion et de la partager avec le monde. Je suis là pour vous aider à traduire votre passion en un message puissant, à atteindre votre public cible et à faire grandir votre projet.

Si vous cherchez à donner plus de sens à votre communication, je suis à votre disposition.
Vous pouvez me joindre au 0693 61 26 46 ou par email à contact@mekl.fr
www.mekl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque.