Salut à toi cher lecteur ! Tu le sais déjà, dans le monde numérique d’aujourd’hui, le temps c’est de l’argent. Des outils qui peuvent te faire gagner du temps et améliorer la qualité de ton travail, ça existe déjà. Mais avec l’IA, on entre dans une nouvelle dimension.
ChatGPT, nous fait déjà gagner un temps fou mais ajoute lui des plugins et là, on touche au sublime. Aujourd’hui, sa bibliothèque compte un peu plus de 1000 plugins. Oui, 1000 ! C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, et soyons honnêtes, certains de ces plugins sont franchement inutiles.

Alors, comment faire le tri dans cette jungle numérique ? Pas de panique, j’ai fait le travail pour toi ! Après des heures de recherches et de tests, je suis là pour te présenter 5 plugins ChatGPT qui vont révolutionner ton quotidien.

1. HeyGen : Donne vie à tes idées

Et si tu présentais tes produits face caméra, ce pourrait être chouette ! Mais tu n’as ni l’envie, ni le temps, ni les compétences en montage pour le faire. HeyGen est là pour toi ! Imagine un personnage animé qui parle avec tes mots, et dont les lèvres sont même synchronisées avec le texte. Quelques clics suffisent pour générer cette vidéo ! C’est ce que j’avais fait ici avec un prompt ultra basic.
Et si tes produits intéressent le marché allemand ? Pas de problème, HeyGen parle 300 langues et un prompt supplémentaire suffit à produire la même vidéo dans la langue de  Goethe ! Pour la diversité, il y a le choix : plus de 100 avatars, 300 voix et tons devraient te permettre d’obtenir l’expérience la plus personnalisée possible.

2. There’s AI for That : Trouve la solution parfaite

Tu as un problème et tu ne sais pas comment le résoudre ? « There’s AI for That » te propose la solution IA idéale. Par curiosité, je lui ai exposé le problème évoqué précédemment pour présenter ses produits face cam. Il me propose d’autres outils qui m’ont l’air tout à fait intéressants comme par exemple neuralactors.com ou encore hourone.ai
J’ai également pensé au restaurant de M. Payet dont je parlais dans un précédent article. En posant la bonne question à ce plugin, il m’a suggéré un outil tout à fait adapté aux besoins de M. Payet : opentable.com
Il m’a également suggéré d’autres outils plus génériques comme manychat.com ou dydu.ai 

3. Doc Maker : Le Roi de la paperasse

Si tu en as marre de passer des heures sur PowerPoint ou Word, Doc Maker est ton sauveur. Il te permet de créer des présentations ou des rapports en quelques minutes. Je lui ai par exemple demandé de créer une présentation Powerpoint pour présenter l’outil GPT Vision auquel j’avais consacré un article complet avec de nombreux tests. Le résultat est bluffant et la possibilité de modifier le document créé dans le logiciel Microsoft ou via Google Slides offre des milliers de possibilités et un gain de temps énorme.

4. Content Rewriter : Le Maître du recyclage

Tu as trouvé un article super inspirant sur une thématique donnée et il aurait besoin d’une mise à jour. Comment alors traiter du même sujet sans être accusé de plagiat ? Content Rewriter à la rescousse ! Il réécrit le texte pour toi, tout en gardant l’essence du message. Il te suffit ensuite d’y ajouter ta mise à jour et ta touche personnelle pour proposer un article complètement nouveau et à ton image !

5. AskYourPDF : Le Sherlock des PDF

Ton patron te demande une analyse d’un rapport de 300 pages de l’OCDE sur les Perspectives de l’Emploi en 2023 avec l’arrivée de l’IA. (Je ne plaisante pas, le document existe vraiment ici)

Même si tu t’y connais déjà, le travail s’annonce fastidieux ! Mais ne t’inquiète pas, AskYourPDF est là. Demande-lui d’en faire un résumé ou pose-lui simplement une question sur son contenu et il y répondra en quelques secondes ! C’est aussi simple que ça !

Conclusion : Le pouvoir de la combinaison

J’imagine que tu es prêt à essayer ces plugins et à booster ta productivité… Mais attends, il y a encore mieux ! L’un des grands avantages de ces plugins, c’est qu’ils peuvent être combinés pour créer une véritable machine à productivité !

Imagine ce que tu pourrais faire en combinant AskYourPDF et Doc Maker. Il te suffit d’extraire les statistiques clés de ce fameux rapport de l’OCDE avec AskYourPDF, puis tu les intègres dans une présentation PowerPoint générée par Doc Maker ! En un temps record, tu obtiens ainsi un contenu riche et diversifié à présenter lors de ta prochaine réunion d’équipe.

Et ce n’est qu’un seul petit exemple avec les 5 plugins présentés ici. Imagine ce qu’on pourrait faire avec quelques-uns des 1000 plugins disponibles. Les possibilités sont infinies en combinant ces outils. Je te présenterai d’autres plugins incroyables dans un prochain article. D’ici là, n’hésite pas à expérimenter et à trouver les combinaisons qui fonctionnent le mieux pour toi dans ton domaine d’activité.